Ce Brasis 25 Mortis a eu lieu la cérémonie funéraire d'Arog et de sa femme Shomen. Elle s'est déroulée au Temple de Vie dans une ambiance particulièrement recueillie. Le prêtre de Donblas a supplié Vanilius de conduire les âmes du couple au Royaume des Morts afin qu'elles n'errent pas sans but sur Vesperae. Il a évoqué l'attachement d'Arog à la justice et a brandit une épée représentant symboliquement l'épée de Donblas. Il a invoqué Donblas et lui a demandé d'intercéder auprès de Vanilius pour répondre à cette prière: accorder la repos éternel à Arog et Shomen.



Après la cérémonie, le cortège funéraire s'est mis en route à travers les marais pour se rendre à Coacville. Le défun Arog souhaitait reposer dans le cimetière près de la maison d'Irenicus, dans la maison du Chaos.



Les personnes présentes se recueillirent devant le cercueil avant sa mise en bière. Le prêtre invita Talgrid, le fils unique du couple, à parler de son père qu'il ne connut que brièvement. C'est avec une vive émotion qu'il en parla, et qu'il évoqua les quelques moments passés avec lui. Il aborda avec simplicité l'amour de Shomen pour Arog. Le garçon s'écroula à genoux, trop émus pour pouvoir poursuivre. Fiomer à son tour évoqua quelques moments de gaieté passés avec le défun dont la joie de vivre était connue. La prêtresse des âmes bénit le cercueil. En signe de paix éternelle, Talgrid planta l'épée en terre devant la sépulture.



Les présents firent un dernier hommage et se réunirent à la taverne du Chaos pour déguster en l'honneur d'Arog un de ces fameux hydromels dont il se faisait le champion. Talgrid révéla qu'un pays l'attendait au-delà de nos frontières, car Arog s'était récemment souvenu d'une partie de son passé. Il réfléchit à son destin. Peu à peu, les convives se dissipèrent et retournèrent dans leurs foyers respectifs.

Merci à tous d'être venus
Zebulon, prêtresse des âmes
=)

Le fond de la page a été réalisé d'après une image de Darlisa Riggs (1999).