Ce Fullia 31 Yuyio, la Citadelle des Rêves a organisé le culte de Vanilius et la fête d'Halloween, qui ravit tous les enfants de Vesperae.

Pour le plus grand bonheur de tous les habitants, les meilleurs artisans et couturiers ont travaillé d'arrache-pieds pour fournir à tous des déguisements de qualité.

La foule s'est rassemblée devant le Temple de Vie. Les uns décidèrent d'écouter leurs instincts les plus noirs et rallièrent la procession vers Gathol. Les autres choisirent de suivre Zebulon pour honorer les cimetières et récolter bonbons et friandises.

Zebulon mena les enfants et les citoyens au coeur pur. Ils s'attardèrent dans les alentours de Sarosa pour récolter des bonbons. Ils se dirigèrent ensuite vers les cimetières de Laucian et de Naep. Ils y honorèrent les tombes des héros tombés pour sauvegarder la paix du royaume. Un hommage particulier fut rendu à Sephi, dont le départ prématuré bouleverse encore.

Le maître de cérémonie du culte de Vanilius était Kahlan, qui était dans un état second. Il mena son cortège de fidèles vers Gathol. Il fit d'abord une halte à la clairière aux lapins. Ils demanda aux fidèles de maudire la fée si bienveillante envers les humains qui passent dans les forêts du sud de Sarosa. Satisfait, Kahlan reprit la marche sur Gathol. Tous étaient bien décidés à réveiller les morts. Kahlan forma le cercle de culte dans la ville en ruines, où tant de soldats sont tombés, où tant d'âmes rôdent encore. Il invoqua patiemment Vanilius, et lui demanda d'investir les fidèles du pouvoir des elfes noirs sacrifiés pour former l'entité divine. Kahlan entra en transe, ainsi que d'autres fidèles.

Forts de leurs nouveaux pouvoirs maléfiques, possédés et sans contrôle de leurs actes, ils déferlèrent massivement vers Sarosa, puis vers les plaines de Naep. Ils massacrèrent tous les êtres innocents et purs sur leur passage. Les âmes les plus sensibles et pures étaient particulièrement prisées. Le sang se déversa déjà à Sarosa. Mais Kahlan appela ses fidèles à rejoindre Zebulon. Ils se rencontrèrent à Eleven Snake. La violence terrible des fidèles de Vanilius en transe et assoifés de sang provoqua un massacre épouventable.

Toujours en quête de victimes, les Vaniliens se précipèrent vers Lhynn. Malgré les torches qui éclairaient les salles des arènes, perturbant leur concentration maléfiques, ils luttèrent sans merci contre tous les braves qui tentaient de les raisonner et de les calmer. Les joutes furent anarchiques et passionnées. Les blessés jonchèrent vite les planchers. Petit à petit, la fièvre du culte de Vanilius retomba et les esprits récupérèrent leur calme et leur sérénité.

Les autorités de Vesperae ne déplorent heureusement aucune victime mortelle à la suite du culte de Vanilius. Elles promettent toutefois qu'à l'avenir une milice importante protégera les abords des villages. Des barrages de fagots seront dressés pour empêcher le passage des Vaniliens possédés par les âmes maléfiques des elfes noirs ancestraux.

(HRP) Zebulon et Kahlan remercient les courageux qui ont participé à l'organisation et accompli le travail de graphisme/programmation. Nous ne les citerons pas pour qu'ils ne soient pas harcelés de demandes. ;)

Nous remercions aussi tous les participants. Si ce fut très animé, rendant parfois la communication difficile, il n'y a pas eu de débordement notoire. Nous vous remercions donc aussi pour votre respect du role play, votre enthousiasme,... et votre patience.

Merci à tous =)