Cette date sur votre site!

La page d'accueil

L'encyclopédie

La mythologie

Les légendes des dieux

La généalogie divine et les attributs

Les armes divines

La religion de Vesperae

Background Commun

Dans cette section sont regroupées les informations sur les dieux de Vesperae. Les légendes mythologiques, les attributs des dieux, la description de leurs armes ou objets divins.

La religion s'est développée sur la Citadelle un peu indépendamment de ce que l'on peut trouver dans le Background Ingame, qui mentionnait seulement le Malin pour incarner le Mal. Cette légende est à l'origine du background de Laucian et de la Croisade*Noire. Depuis, le Temple du Savoir présente les dieux et des temples dédiés à un dieu ont été érigés, comme le temple de Danava à Doléria.

Les lieux de culte sur Vesperae sont les églises, le Temple de la Vie, le Temple du Savoir, les chapelles mortuaires (Laucian, Lumétyrion,...), les cimetières, le Mémorial de Proncilia, les temples dédiés aux dieux,... Traditionnellement tous les mariages se font Trigorn, nul ne sait vraiment pourquoi.

Certains s'interrogeront sur la présence de nombreuses croix, en symbole ou pierre tombale. Patatosaure nous en expliqua l'origine. A l'époque des grandes guerres, les soldats avaient pour habitude de marquer le lieu de la sépulture des camarades morts au combat en plantant l'épée du défun en terre. C'était une façon de leur souhaiter la paix éternelle. Mais les brigands peu scrupuleux venaient se servir et pillaient les cimetières pour revendre les armes abandonnées. Les épées furent donc progressivement remplacées par des armes factices. Elles furent d'abord fabriquées en bois car le temps et les moyens manquaient en ces temps de guerre. Lorsque la paix revint, la tradition perdura et les épées furent sculptées dans la pierre. Au fil du temps, la forme devint plus stylisée et plus basique, pour devenir le symbole de croix que nous rencontrons abondamment sur les lieux de culte et dans les cimetières.

Dernière Mise à jour du Site
25/01/2010