Cette date sur votre site!

La page d'accueil

L'encyclopédie

La métallurgie

Equipement Commun

Equipement Rare

Epée de Donblas

Epée des Ombres

Epée Cataclysme

Casque des Vents

Armure du Chaos

Armure des Lions

Armure Domination

Armure des Titans

Bouclier Miroir

Autres

Projectiles

Lance D

Lance G

Manche

Lame

Pointe

Globe Oculaire

Amethyste

Médaille

Ocarina

Les Equipements Rares

Attention!!

Cette section est encore en version beta, ce qui signifie que les textes seront possiblement modifiés et donc les background modifiés.

Veuillez en tenir compte si vous vous en inspirez pour construire vos backgrounds personnels et de guilde.

Commentaire: 08/02/07

Par Armurier

Background Ingame et Commun

Les objets rares sont très recherchés par les aventuriers et leur prix souvent élevés sont déterminés par un marché florissant pour nous, marchands de Vesperae. Je vais fournir une liste de la plupart de ces objets, mais sans en donner d'estimations, que vous trouverez aisément en parcourant les marchés.

Une Epée de Donblas:

rare, nécessite l'usage de deux autres objets rares.

La meilleure épée actuellement, qui nécessite l'usage de deux objets rares, le globe oculaire visqueux et l'amethyste, à déposer en offrande dans une grotte secrète pour la recevoir des mains de Donblas lui-même. L'Epée confère un grand pouvoir à ceux qui la manie, mais seuls les plus puissants guerriers la manient avec aisance (épée 2 mains, lvl 60, force 111, bonus +2 en force)

C'est également l'un des 12 armes et objets divins du projet Guerre des Armes, où l'épée est décrite comme l'Epée de Justice

Voici ce que nous en conte Dame SHEJ, marchande active sur les marchés de Trigorn (sanfio 1238):

Par SHEJ

La partie Ouest de Vesperae n'était au départ que très peu exploré. Un jour, on découvrit un mystérieux donjon dans la sombre forêt entre les villes de Naep et d'Eleven Snake. Les aventuriers ne manquèrent pas, et bientôt ils se trouvèrent confrontés à un maléfice que Nulle Personne en terre de Vesperae ne parvient à expliquer les origines. Un oeil géant, qui semblait tourmenté, gardait une partie du Donjon. Craignant la lumière, il transporta les aventuriers dans un monde sombre et ténébreux qui reste encore inconnu de nos chercheurs. Mais cet oeil était fort, très fort, et sa magie faisait des ravages chez les combattants. Une expédition fut menée et après un long et terrible combat, l'oeil fut tué. On trouva à l'endroit de sa dépouille d'étranges globes oculaires. Pensant à une puissance magique, les premiers globes trouvés furent vendus très cher pour l'époque. On ne leur trouva finalement aucune utilité, et il devint un objet seulement convoité par les collectionneurs, son prix tournant dans les 15M au début de l'année 1236.

Le mois d'Arisis de cette même année, on découvrit un port caché à l'Ouest de naep. Les aventuriers prirent la mer pour découvrir la nouvelle Terre qu'est Harroka. Nous abrègerons le récit ici car il n'est pas directement lié à ce qui nous interesse. Ainsi un bon nombre de personnes se retrouvèrent au donjon d'Azahung, mais là une entité flottant dans le vide s'attaqua à tout ceux qui passaient. Grâce à la technologie des Shaamahs et leurs projectiles, des groupes très organisés vinrent à bout de cette Ame Tourmentée, qui lors de sa disparition fit exploser des fragments de roches. On trouva beaucoup de cette pierre, l'Amethyste, et elle se vendit directement dans les 20M. Cependant, une personne découvrit un passage au milieu des tiges de Saronys. Après avoir traversé un torrent de lave, il découvrit avec stupeur le spectre de l'oeil de Gjanajo. Des instructions lui furent dictées, et il libéra l'ame de l'oeil, puis de l'Ame Tyste en sacrifiant ses deux objets. Donblas lui même alors lui parla, et lui confia une reproduction de son épée divine, alors planté dans la roche au milieu d'une île dans un lac de lave. La personne saisit l'Epée, et ressortit de la grotte, armée d'une nouvelle force. Il raconta son périple, et bientôt un grand nombre d'Epée de Donblas furent donné, l'objet atteignant dans les 50 à 60 millions de pièces d'or. Une fois que le secret fut découvert, le Globe Oculaire Visqueux vut son cours augmenté jusqu'à 30 millions alors que l'ame se stabilisait dans les 18 millions. L'Epée arriva au prix plus abordable de 45 millions.

Peu à peu, l'intérêt pour ses trois objets décrus, et le prix baissa quelque peu, notamment pendant la tentative d'invasion de Doom Gaze, où l'on craigna que les alchimistes découvreront une technologie plus puissante que la Donblas. Désormais, l'amethyste avoisine les 15M et le globe, toujours relativement rare, reste dans les 25M. L'Epée de Donblas garde un cours inferieur à 40M, et elle devrait encore baisser, mais tant qu'aucune technologie supérieure n'est découverte, elle est encore la maîtresse des Epées.

Epée des Ombres:

rare, plus disponible

Devenue un classique, l'épée n'en garde pas moins toute sa valeur. Elle est incrustée d'obsidienne, pierre noire et mystérieuse. Il faut être fort pour la porter (épée 2 mains, lvl 48, force 90) et octroie une force accrue à son porteur (bonus +2 en force). Elle est assemblée à partir du manche, de la lame et de la pointe d'épée brisée. Le forgeron de la milice de Proncilia exécute ce travail pour 50 000PO. Mais bien entendu, , plus personne ne le lui demande vu le prix bien trop élevé des éléments séparés, devenus rares et objets de collection.

Epée Cataclysme:

un par aventurier

L'epée Cataclysme fut longtemps une pièce quasiment unique. Mais un jour, en venant à l'aide du village d'Elevensnake, les aventuriers découvrirent que Lumne en possédait une dans son coffre. Elle l'offrit gracieusement en récompense de l'aide offerte pour avoir démêlé l'affaire et combattu Runa. L'épée est très légère et maniable, et il ne faut pas avoir suivi longtemps les cours d'escrime pour la manier (épée 1 main, lvl 20, force 28, bonus +1 en force, dommages supplémentaires 755)

Casque des Vents:

un par aventurier

Le Casque des Vents est un objet fort prisé qui défend à merveille les plus forts aventuriers (lvl 59, constitution 79, bonus +2 en dextérité). C'est un cadeau du dieu Dranig en personne, qui l'octroie aux plus sages et téméraires d'entre nous.

C'est également l'un des 12 armes et objets divins du projet Guerre des Armes, où le casque est décrit comme l'objet de Dranig

Voici ce que nous en conte Dame SHEJ, marchande active sur les marchés de Trigorn (sanfio 1238):

Par SHEJ

Lorsque la terre d'Harroka fut découverte, Dranig décida de produire des copies de son casque et le donner aux aventuriers courageux. Son célèbre casque qui l'avait sauvé de la foudre prit le nom de 'Casque des Vents', et il augmentait la rapidité et l'agilité de son possesseur. Les premiers aventuriers parcourant les terres des Shaamahs aperçurent un gigantesque éclair. C'était comme si Dranig tout entier se montrait lui même. Alors le Dieu parla lui-même, et selon les réactions de la personne, il décidait de lui confier une copie de son casque ou non. Ainsi, sous le nom de l'objet divin, des personnes se précipièrent pour acheter cette rareté pour plusieurs dizaines de millions de pièces d'or. Cependant il se trouvait qu'il y avait nombre de courageuses personnes en Vesperae, et le Casque des Vents commença à se multiplier, le commerce tomba vite à 3 ou 4M. Bientôt il fut aussi courant qu'une banale Armure des Titans, et aujourd'hui son cours, bien que largement supérieur au Casque Tormentor, est descendu vers les 700 000 pièces d'or.

Armure du Chaos:

rare, plus disponible

L'armure du Chaos est une dangereuse technologie démoniaque aux pouvoirs encore peu connus de nos mages de Proncilia et de Trigorn. Selon eux, elles furent abandonnées un peu trop facilement à Abheleim par le terrible Doom Gaze entouré d'une horde démoniaque de Chupons. Les meilleurs aventuriers se sont jetés avidement sur ces armures d'une résistance exceptionnelle et qui leur semblait tout particulièrement destinée (lvl 58, force 76, constitution 78, bonus +2 en constitution). Les mages craignent que ces armures ne soient des pièges ensorcelés ou des décupleurs de puissance auprès des démons. Ils avertirent le Roi. Le Conseiller financier suggéra de racheter un maximum de ces armures, afin d'en limiter le port auprès des démons et d'en permettre l'étude.

Voici ce que nous en conte Dame SHEJ, marchande active sur les marchés de Trigorn (sanfio 1238):

Par SHEJ

En ce mois de Deficos 1236, l'Armée Royale, aidée et soutenue par les différentes guildes de Vesperae, étaient sur ses gardes après l'attaque de Norgul, on redoutait un assaut imminent tous les jours. Presque tous les soldats se trouvaient à l'Ouest d'Abheleim, près du mur du bout du monde. C'est alors qu'un démon que personne n'attendait apparu en plein Abheleim, un portail magique vomissant des monstres énormes. La nouvelle partie comme une traînée de poudre dans Vesperae. Jusqu'au fin fond d'Harroka on en entendit parler. Abheleim n'est certes pas une ville des plus accueillante, mais le soulèvement fut quasi général, et c'est une véritable horde de guerriers et guerrières de Vesperae en furie qui marchèrent sur Abheleim pour repousser l'invasion. On avait encore jamais vu pareille bataille sur Vesperae: les démons de la Royal Vengeance venait en aide à l'Armée Royale alors que les guildes en guerre déclairaient la trève pour combattre cet ennemi en commun: chacun tenait à ses terres.

L'invasion fut repoussée si vite que pendant quelques heures, on avait l'impression que Doom Gaze avait déjà abandonné, mais sa magie ne s'arrêtait pas là, par deux fois dans la même soirée il démultiplia ses monstres, et bientôt les guerriers durent lutter à armes égales face au nombre croissant de monstre. Finalement il sembla que Doom gaze s'épuisait, ou peut-être en avait-il marre tout simplement, il décida de se montrer et il se revela très résistant. Les coups d'épées lancées contre lui le chatouillaient à peine, et il ne périt qu'après un long combat. Dans ses restes, on découvrit une étrange armure qui expliquait sa résistance. La technologie de l'Armure du Chaos était supérieure à celle de l'Armure des Lions, et elle fut bien vite équipée par les aventuriers présents. Alors que les vendeurs en demandaient 20 ou 30M, les acheteurs ne voulaient déboursés plus de 5M. On arriva finalement à un compromis se situant juste sous la barre des 10M, et aujourd'hui l'armure a légèrement augmentée, dépassant les 10M. Son cours devrait suivre de l'Armure Lion pendant un moment, du moins jusqu'à ce qu'une technologie plus puissante face son apparition ou que sa rareté se fasse sentir.

Armure des Lions:

rare, plus disponible

L'armure des Lions protège efficacement les aventuriers puissants (lvl55, force 73, constitution 74, bonus +2 en constitution). Elle s'obtenait sur l'île de Hunt Island en combattant avec témérité les lions sous le commandement de Xhar.

Voici ce que nous en conte Dame SHEJ, marchande active sur les marchés de Trigorn (sanfio 1238):

Par SHEJ

En ce qui concerne l'armure des lions -cours qui m'a particulièrement interessé-, elle est apparue lors de la tentative d'invasion du CCS par les hommes-lions. Aussitôt, tous les aventuriers se sont rendus sur l'île pour contrer l'invasion. Les ennemis étant hargneux, peu ont réussi à leur décrocher une de leurs Armures puissantes, plus résistante que les armures Cipher de l'époque, mais seule la technologie Tormentor apparue bien plus tard réussit à lancer la concurrence à l'armure Lion. La découverte recemment de l'alchimie de Doom Gaze et les armures du Chaos ont cependant apparement définitivement enterré cette armure pour le combat.

L'armure s'est au départ vendu à 5-6M, passé les folies habituelles des premiers gains. Vint ensuite une rumeure qui s'est propagée sur Vesperae comme une traînée de poudre: on fabriquait des fausses armures des lions par dizaine. Il y eut enquête, et des dizaines de personnes furent bannis de Vesperae, jetés en cachots... Mais il subsistat de nombreuses copies. La méfiance vient et le cours dégringola. C'est à ce moment là que les spéculateurs arrivèrent et commencèrent à rafler toutes les armures alors à très bas prix, généralement 2M. Cette absence sur le marché et la manipulation de la part des gros possesseurs de l'armure la fit remonter quelques peu, pour aboutir à 4 ou 5M pendant quelques mois. Elle a ensuite suivie le cours de l'Epée des Ombres, en augmentant subitemment, mais l'Armure du Chaos est venue mettre un terme à son gain, la bloquant pour le moment vers les 8 ou 9M.

Armure Domination:

rare, seulement 1 aventurier sur 20 l'obtient

L'Armure Domination est une excellente armure résistant tout particulièrement au feu des dragons. C'est d'ailleurs en combattant Demporer que les aventuriers les plus chanceux la trouvent. L'armure (lvl 37, constitution 51, force 50, bonus +1 en constitution) protège des flammes et de la chaleur. Certains prétendent qu'elle est fabriquée à base d'écaille de dragon.

Armure des Titans:

un par aventurier

L'Armure des Titans est un trésor enfui depuis longtemps dans les collines. L'on ignore sont origine. Restée intacte au fil des âges dans son coffre travaillé, l'armure est confortable et convient à la plupart des guerriers un peu entraînés (lvl 28, constition 40, force 39, bonus +1 en constitution)

Bouclier Miroir:

rarissime, plus disponible

Le Bouclier Miroir a récompensé les guerriers qui ont défendu par le passé la ville de Trigorn lors de l'invasion par les Gorgones. Ce bouclier très maniable aux pouvoirs étranges (lvl 39, constitution 54, dextérité 56, bonus +2 en force) est aujourd'hui une pièce de collection très prisée. Il est devenu très chic d'en acquérir un et de le pendre au salon pour faire office de miroir.

Equipements Domination (autres),
Equipements des Titans (autres),
Equipements Cotcotkiller:

rarissimes

Récompenses lors de tournois et événements exceptionnels organisés par le Tyran Suprême, ces équipements extrêmements rares sont aux mains de collectionneurs acharnés. Ils ont été fabriqués en nombre fort restreint

Les équipements Domination équivalent par leurs spécificités à l'équipement Havoc. Le bouclier Domination n'a jamais été trouvé.

Les équipements des Titans équivalent eux à l'équipement Forteresse. L'épée 2 mains des Titans ne fut jamais forgée.

Les équipements Cotcotkiller équivalent pour leur part à l'équipement Crisis. L'épée 2 mains Cotcotkiller ne fut jamais forgée.

Ces équipements octroient un bonus par rapport à leur équivalant classique: +1 en force pour les épées, +1 en constitution pour les armures et +1 en dextérité pour les casques et les boucliers.

Projectiles: flèches, couteaux, orbes de feu

communs

Ces projectiles se trouvent aujourd'hui facilement sur les terres de Harroka, dans le parc d'attractions des Shaama's, à Azahung. Les flèches et les couteaux sont abandonnés par les arches. Des couteaux se trouvent également dissimulés dans des pots de terre. Les orbes de feu, elles, sont des poudres magiques dont de petits sacs tombent des poches des cultistes de ce donjon.

Lance Magique G:

rarissime, plus disponible

Pendant pour gaucher de la célèbre lance de Demonhell, la lance magique G deviendra vite un objet exclusivement destiné aux collectionneurs les plus chevronnés. Faites dans un bois exotique dur et surmonté d'une pointe en roche acérée, la lance est subtilement courbée de manière à permettre d'imprimer des effets sournois lors de son lancer.

Lance Magique D:

rare, seulement 1 aventurier sur 20 l'obtient

Arme de prédilection d'un petit démon nerveux et maître en lancer d'éclairs, la lance magique D s'adresse aux droitiers. Moins rare que sa jumelle pour gaucher, elle est cependant précieuse.

Manche d'épée brisée:

rare, plus disponible

En combattant les Hommes-Lézards et l'Ogre manipulé par Nemepp dans les Plaines du Déclin et de la Bannière Brûlée, les aventuriers pouvaient ramasser un Manche d'épée brisée. D'apparence inutile, l'objet s'avèra fort utile par la suite: c'était une des trois pièces nécessaires pour forger l'Epée des Ombres.

Lame d'épée brisée:

rarissime, plus disponible

La lame d'épée brisée sert à forger l'épée des Ombres. Les aventuriers la trouvaient en fouillant la dépouille de l'Ogre, suppôt de Nemepp. Comme peu d'aventuriers osèrent s'enfoncer dans son refuge, une sombre grotte au nord de Lumétyrion, les lames sont plus rares.

Pointe d'épée brisée:

rare, plus disponible

Lorsque l'ogre fut vaincu, Nemepp décida d'attaquer directement Proncilia. Les aventuriers furent obligés de le vaincre avec ses propres armes: la magie. Heureusement, Proncilia est la capitale de la magie, et les magiciens présents dans la ville enseignèrent le lancer de boules de feu à tout homme ou femme désireux de joindre sa force à la résistance.

Nemepp fut obligé de capituler et dans sa fuite laissa tomber des pointes d'épée brisée en grand nombre, dont l'usage s'avéra fort utile pour forger l'Epée des Ombres.

Globe Oculaire Visqueux:

rare, seulement 1 aventurier sur 20 l'obtient

Il arrive que les aventuriers découvrent un globe oculaire visqueux dans la masse flasque de l'Oeil Gardien du Temple de Gjanajo. L'objet fut longtemps présumé inutile, jusqu'au jour où un aventurier retrouva son âme tourmentée dans un profonde grotte sur le continent rocailleux. Pris de compassion pour lui, il déposa en offrande les restes de son corps et gagna l'accès aux parties plus profondes de la grotte.

Amethyste:

rare, seulement 1 aventurier sur 10 l'obtient

L'Amethyste est un joyau de pure merveille, dont les reflets violacés varient du pastel le plus pâle au mauve intense, presque noir et opaque. Ces pierres précieuses montées en broche sont fort appréciés des dames et jouvencelles. En offrir une à sa dulcinée est un gage d'amour éternel.

Les pierres se trouvent principalement dans le parc d'attractions des Shaama's. En vainquant l'âme tourmentée qui le hante, l'Ame Thyste, il arrive qu'un éclat de pierre soit projeté sur le sol au lieu de sombrer dans les abisses. Offerte en offrande à son fantôme dans un grotte toute proche, l'Amethyste permet d'apaiser définitivement l'esprit tourmenté et d'accéder dans les profondeurs ultimes de la grotte, où une Epée à la lame blanche et lumineuse plantée dans un socle de pierre bleue semble protégée par les dieux eux-même...

Médaille en chocolat:

une trentaine en jeu, plus disponible

Récompense suprême lors de tournois d'exceptions, la médaille est faite dans le chocolat le plus exquis de Vesperae. L'effigie de notre tyran suprême est moulée sur la face, alors qu'au dos est imprimée l'empreinte de la patte de Spyflo. D'aucun prétendent que la médaille recèle des mystères.

Ocarina:

rarissime, cadeau accordé par le Tyran Suprême

Instrument fabriqué tout spécialement pour casser les oreilles de ses voisins, l'ocarina est probablement l'objet le plus rare de Vesperae.

Dernière Mise à jour du Site
25/01/2010