Cette date sur votre site!

La page d'accueil

L'encyclopédie

L'histoire

Chronologie

Dynastie des Roland

Sphère de Vie

Histoire des démons

Bataille de Pignoval

Famille Azunel

Bataille de Laucian

L'origine de la datation et
La Sphère de Vie ou Vita Cera

09/02/07

Background Commun (pas encore complètement officialisé)

Cet artefact aux propriétés peu connues est très ancien et son origine remonte aux temps mythologiques. De nombreuses légendes existent à son sujet, sur sa création, ses pouvoirs,...

Les Humains découvrirent la sphère il y a bien longtemps. Au début, la sphère ne fut pas considérée à sa juste valeur: ce n'était qu'une simple boule de cristal. Aymun, l'homme qui trouva la sphère de Vie, laissait son enfant jouer avec. De l'herbe et des fleurs se mirent à pousser dans la maison. En ce temps-là, les maisons étaient construites de torchis et le sol était de terre battue. L'ancien du village, observateur, fit remarquer que l'herbe poussait surtout dans le coin où la petite Klara avait l'habitude de jouer. Le sage du village se rappella alors une vieille légende et conjectura qu'il s'agissait de la Sphère de Vie. Source de Vie, elle rendait les terres fertiles, même un sol aussi dur que le sol de la maison d'Aymun.

Les villageois décidèrent alors de s'en servir pour avoir de belles récoltes. Les hommes se mirent à vénérer à Sphère et, conscient de son pouvoir, ils ont construit un Temple pour la conserver. Une garde s'organisa, ainsi qu'une caste de prêtres dont la tâche était de développer le culte de la Sphère de Vie, d'en apprendre les pouvoirs et de les utiliser au bénéfice des villageois. Ils étudiaient beaucoup et observaient la nature, les étoiles, les animaux,... Ils étaient avides de connaissance et en quête constante de maîtriser les effets de la Sphère. Ils consignèrent leurs observations par écrit et se mirent à les dater. Le jeune bibliothécaire Mhorée, passionné d'histoire et d'astronomie, se mit à classer les rapports en utilisant l'année de construction du Temple comme origine. L'usage, pratique, perdura. L'Ordre des Templiers remonte à ces temps anciens. Ils protégèrent la Sphère de Vie au fil des âges et des dynasties.

Légendes du BG Ingame relatives à la Sphère de Vie:

Les origines de notre monde

De Cam'

Background Ingame

Ainsi parlait Dolena L'ancien...

Extrait de thèses de professeur de la bibliothèque de Trigorn.

"...Ceux qui pensent que la Vita Cera est d'origine divine sont dans l'erreur. Les traces de soudures prouvent que l'ancien Dolena était un génie mécanique. Il a conçu la sphère de vie, comme in dit populairement, pour impressionner le peuple..."

Professeur Fuconsius, "Théorie de Vie"

"... Les démonstrations de mon collègue sont ridicules. Je parle du professeur Fuconsius et tout particulièrement de sa folie du génie mécanique. Premièrement il est évident, car c'est une vérité inéluctable, que l'ancien Dolena est une femme ! Une femme, l'histoire le prouve, n'a jamais eu la prétention d'impressionner le peuple..."

Professeur Tiregard, "Les femmes et la vie"

"...La Vita Cera est magique ou ne l'est pas, mais elle n'est en rien mécanique. Dolena a vécu il y a plusieurs ère, il n'a pu créer une telle perfection avec les moyens techniques de son époque. Je ne crois pas non plus que la Vita Cera soit d'origine divine, les dieux quels qu'ils soient sont parfait et non nul besoin d'un tel outil. D'après moi la Vita Cera est le résultat d'une équation chimique fruit du hasard et donc de magie. C'est pourquoi il nous faut l'ouvrir pour la comprendre..."

Professeur Sake, "Discours de la recherche"

"...Beaucoup d'entre nous s'interrogent. Qui est "l'unique" ? Il semble éternel puisqu'il est à la fois à l'origine de la vie mais aussi à la fin..."

Professeur Fuconsius, "De l'origine à la fin"

"... Je suis l'envers, nous le sommes tous ! Nous avons pris la Vita Cera pour notre usage de mortel, mais je vous le dis, l'unique reviendra et nous punira pour notre égoïsme. Il faut rendre la Vita Cera si nous voulons être pardonnés, car nous l'usons ! La fin est proche, l'unique est déjà a la recherche de VOTRE "sphère de vie"..."

Prêtre Emoin. "Le livre"

Récit d’un hermite

De Moirv

Background Ingame

Ce récit a été fait il y a plus de 7000 ans et a été retranscrit par un hermite Sarousan sur des tablettes en pierre retrouvé récemment au temple de vie. En ces tablettes je vais vous conter l’histoire de mon peuple dont je suis un des derniers descendants.

Il y a de cela très longtemps plusieurs tribus d’hommes, de bêtes et autres créatures primitives se faisaient la guerre en ces contrées de slayers que nous connaissons si bien. C’était il y a de cela 10 000ans dans un monde infâme ou régnait malheur et désolation que le royaume des humains allait bientôt éclore… A l’époque notre peuple n’était composé que d’humble fermier vivant de culture et de chasse parmis les siens.

Les siens n’était autre que les célèbres Sarousan peuple fier d’homme chevaux vivant dans une contrée éloignée qui a gardée encore notre empreinte au fil du temps. Cette contrée est encore visible a notre époque d’ailleurs le temple de vie que les humains adorent tant a été bâti sur les ruines de notre anciennes citée Sarousana.

En effet tout a commencé lorsque notre peuple a commencé a vouloir créer une civilisation durable ne tolérant aucune violence. En ce monde de guerre perpétuelle ces idées étaient novatrice pour l’époque et complètement déplacé vu toute les guerres qui régnaient autour.

t pourtant aussi fou que cela puisse paraître notre notre peuple prospéra durant plusieurs années un demi-siècle précisément en étudiant l’art de la culture, de la magie etc.…

Mais hélas notre joie fut de courte durée car jaloux de notre avancée technologique les humains bientôt arrivèrent a nos porte pour réclamer nos richesse et autres avancé technologique.

Heureusement que nos dirigeants avaient prévus cette éventualité d’une attaque barbare depuis fort longtemps. Ils avaient demandé a nos artisans, en secret, de construire arme, armure, et autre sortilège magique.

Les humains après quelque jour de pour parler qui n’avait rien donné décidèrent tout de même d’attaquer notre citée qui allait bientôt devenir une forteresse. Bien que plus nombreux que nous les humains du faites de notre avancée technologique et de la maîtrise de la magie que nous possédions ne firent pas long feu et s’avouèrent vaincu. Les survivants déposèrent les armes et retournèrent dans leur contrée du fait de l’indulgence de nos dirigeants.

Notre société continua a prospérer durant quelque siècle sans jamais attaquer autrui. Jusqu’au jour ou les humains revinrent plus nombreux que jamais. Les humains que nous avions devant nous étaient les descendants des armées que nous avions par le passé humiliées. Ils avaient durant toute ces siècle étudiés la magie pour pouvoir prendre leur revanche sur notre peuple.

Notre citée ne tenu guère longtemps et les humains pour se venger de l’affront qu’on leur avait fait jadis en les repoussants exterminèrent mon peuple. Très peu de gens de ma race survécurent mais le peu de survivant s’unirent et avec un puissant sortilège supprimèrent toute magie pour éviter que les humains ne massacre tout les autres peuples de ce monde. C’est ainsi que les humains volèrent nos connaissance pour se les approprier et former un empire qui perdure encore de nos jours…

Ce texte est reliable aux origines du mot Sarosa, à l'emplacement du Temple et du lieu de découverte de la sphère de vie qui a pu faire partie des artefacts et connaissances de cette civilisation

Légende sur la création de la sphère de vie

De Thurial

Background Ingame

Cela se passa il y a fort longtemps ; tous les demi siècles les grands mages des trois île de notre monde se réunissaient autour d’une table pour discuter des problèmes actuels de notre monde. Il y avait tout d’abord le mage de l’île des sages qui représentait la sagesse, c’était le plus vieux des trois, puis le mage de Hunt Island qui lui représentait la Force et enfin le plus jeune des trois mages celui venant de l île de Sarosa qui représentait le courage.

Un Jour le plus vieux des mages entra en contact avec ses deux confrères et leurs donna une date pour venir a une réunion totalement imprévu qui se passerait a l’intérieur du temple de vie. Le jour venu les deux mages se mirent en route et retrouvèrent bientôt leur collègue.

Au cour de leur réunion le plus vieux des mages pris la parole et dis:
« Mes amis, je sens que le temps veut reprendre le dessus sur moi c’est son droit et je le laisserai faire. Mais je ne peut rester sans rien faire en contemplant la décadences de notre monde: Les guerres, les problèmes économiques et sociaux, les maladies tels que la peste et bien d’autres choses. C’est pour cela que je vous ai réuni pour vous faire part de mon projet: dans ma famille se transmet depuis longtemps un artefact très puissant, il y a quelques mois il est entré en ma possession. Cet artefact permet d’enfermer des âmes afin de protéger le monde dans le quel il est posés…Bien sur si les âmes sont mauvaises le contraire se produirait. Je pense que nos trois âmes sont suffisamment pures pour pouvoir protéger ce monde. Qu’en dite vous? »
A ce moment le cadet pris la parole et dit:
« Cela équivaudrait a un sacrifice si nous donnons nos âmes nous perdront la vie. »
« En effet. » lui répondit le vieux mage.
Le plus jeune se leva et prit a son tour la parole:
« Si cela peut contribuer au bonheur de notre peuple alors je suis d’accord.»
Le cadet acquiesça.
« Bien », fit le vieux mage, « alors approchez. »
Ils allèrent se positionner près de l’autel du temple puis le vieux mages scandèrent des paroles et une lumière blanche envahit le temple; quand celle-ci s’arrêta on pu distinguer une boule remplie de trois lumières intenses.

Ségal, professeur a l’académie de Sarosa.

Dernière Mise à jour du Site
25/01/2010