Descriptions du palais
Selon l'Armée*Royale
Background Joueur
Le Château
par Dominska
Les Rois de Vesperae ont toujours souhaités rester proches de leur peuple. Ils ont fait construire un majestueux château situé à proximité de grandes villes. Erigé au milieu de la fôret , il est un lieu de passage, de commerce et de repos pour les voyageurs: son hall est un lieu de passage obligé pour quiconque souhaite traverser le pays. Cette disposition en apparence fragile favorise le contrôle des habitants et limite la circulation des démons dans Vesperae.
Le château est comme il se doit bien gardé: des soldats en faction vérifient le contenu des convois et inspectent les ports d'armes. C'est ainsi que la sécurité est assurée pour les prisons et surtout, celle du Roi et de sa famille.
C'est la dynastie des Roland qui règne actuellement sur Vesperae. Roland IV est un roi pacifique et à l'écoute de ses citoyens. Il siège tout le jour durant à la salle du trône, en compagnie de sa femme, le Reine Eglenea.
Les appartements du Palais sont meublés de manière modeste. Le Roi se refuse d'exposer des richesses et du luxe personnel, il préfère que ceux-ci rejoignent les batîments publics et les musées.
La salle de bal permet d'organiser des soirées dansantes conviviales que les habitants apprécient vivement. Qui sait si Brastos lui-même ne vient pas jouer de la flûte durant ces soirées?
Je recommande aux visiteurs du château de grimper au sommet des tours. La vue est magnifique. Au nord l'on aperçoit les reflets de la mer Mirène et les toits de Trigorn. Par temps clair, l'on peut distinguer au milieu des arbres quelques pans de toit d'Eleven Snake et de Laucian. Par contre à l'est les collines empêchent de voir Argelas. Au sud enfin, la vue est suffisamment dégagée pour apercevoir Sarosa.
Le jardin du Palais
Par Dominska
Le Château du Roi possède un charmant jardin. Une double allée, bordée de statues et de bancs, décrit une arabesque sur le terrain planté somptueusement de buissons et d'arbres rares. Des parterres de fleurs égayent la vue. De nombreux blobs, insectes, oiseaux et rongeurs amicaux y ont élu domicile. Un magnifique chien violet molasson a préféré s'y réfugier. Des servantes compatissantes viennent le nourrir tous les jours.
Un kiosque en fer forgé accueille les visiteurs près d'un étang aménagé. Le kiosque est camouflé par les buissons et un saule pleureur: il n'est visible ni depuis le château, ni depuis l'allée. A l'extrémité du jardin, sur une petite butte, un magnifique chêne rouvre déploie ses branches majestueuses. Sous son feuillage, deux souches et un tronc allongé permet au promeneur de se reposer et d'admirer les alentours. L'endroit est idéal pour admirer les couchers comme les levers de soleil, car l'horizon est dégagé dans ces directions. L'arbre est visible depuis le château. Enfin, certains racontent qu'un Tinymony a élu son domicile dans un vieux trou abandonné par un blaireau et aménagé confortablement à sa convenance.
Le jardin est un havre de paix. Il permet de se rencontrer plus discrètement qu'à la taverne. Le jardin accueillera vos rendez-vous secrèts, vos complots, vos intrigues,...
Le Temple de Donblas
Par Dominska
Le Roi n'oublie pas ses dieux. Son château abrite un temple dédié à Donblas, dieu de la Justice, engendré comme son frère Demonio par les Ténèbres et Lumières des origines.
Une alcôve spéciale y est aménagée pour le culte d'Aariba, sa fille, déesse de la Concorde. Une vieille prêtresse mystique, sourde et aveugle, vouée à la vénération d'Aariba psalmodie tout le jour des louanges à Aariba.
Par Silk

|
Nous voici donc dans le temple de Donblas:
Ce temple contient une statue à l'effigie de Donblas et devant cette statue repose l'épée de Donblas, couchée sur une table de marbre. Un fin drap de soie bleue est posé entre le marbre et l'épée afin de ne pas l'abîmer.
L'encens a ici une odeur spéciale...une odeur de victoire.
Dans l'enceinte du temple, l'humilité prime, l'atmosphère est lourde de la sagesse du dieu qui est vénéré ici.
Cette épée veille sur vous, elle sera peut-être la clé de la victoire des forces du bien. Venez prier Donblas ici même et contemplez l'épée afin qu'elle vous assure la victoire au cours des batailles contre les démons.
|
Les écuries
Par Lysergelfetoile
Dans un champ verdoyant près du château se trouvent une cinquentaine de chevaux ainsi que de grandes écuries. Elles ont un aspect vétuste mais une grande structure les rend très solides. Elles sont divisées en trois parties:
- la partie pour les chevaux de cavalerie, servant lors des batailles, des assauts et des poursuites. Ce sont les destriers les plus performants et les plus beaux de Vesperae. Pur sang.
- la partie pour les chevaux servant pour de simples ballades. Ce sont souvent les plus vieux ou ceux qui se sont blessés et qui seront plus assez performants.
- la partie de quarantaine pour soigner et isoler les chevaux malades.
Chaque partie est constituée d'une grande réserve de foin pour l'hiver et tout un arsenal de matériel d'entretien de l'écurie et de soin des chevaux.
Salle d'entrainement
Par Silk
Située près de l'armurerie du château, la salle d'entraînement fait 100 mètres de longueur pour 75 mètres de largeur. Le sol est tout de marbre blanc, et lorsque le soleil est à son Zenith et qu'il frappe de plein fouet la salle (qui possède des fenètres de style gothique et sont situées un peu plus haut sur les murs), celle - ci semble briller de mille feux. Les murs sont couverts de tapisseries sur lesquelles le blason de l'Armée*Royale resplendit de jour comme de nuit... La porte d'entrée est d'argent pur. D'immenses effigies des rois d'antan sont gravées à même l'argent. Les deux portes à double battant mesurent 10 mètres de haut et se déplacent grâce à un ingénieux système de poulie (car ce serait trop lourd à ouvrir autrement)
Le mur Sud, celui par lequel vous entrez, est constitué de plusieurs râteliers où diverses armes sont à votre disposition.
Le mur Nord quant à lui possède des cibles de formes humaines sur lesquelles les archers en herbe pourront s'exercer.
Les murs Ouest et Est consistent en une rangée de mannequins de paille sur lesquels vous pourrez améliorer vos talents d'épéistes.
Le milieu de la salle constitue l'arène.
|