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La géographie

Cette partie est toujours en construction. Cette page regroupe quelques considérations générales de Background Ingame et Commun. Les descriptions de ville sont souvent faites par des joueurs et font à ce jour partie du Background Joueur ou Guilde (non officiel donc).

N'hésitez pas à apporter votre aide en nous fournissant des textes. La condition essentielle est de respecter le background existant, tant dans le jeu (Background Ingame) que celui existant sur la Citadelle.

Le meilleur moyen pour nous en faire part reste de les poster sur le forum:

  • Au Temple du Savoir, pour faire participer les autres rôlistes à l'élaboration d'un background.
  • Dans la Partie Combat RP, pour décrire un pouvoir que vous aimeriez utiliser dans vos combats RP.
  • Dans la Grande Bibliothèque, pour vos Background personnels ou de Guildes dont vous souhaitez simplement faire part.

Vesperae

Harroka

Carte du monde

Les îles

Mers et fleuves

Les villes

Vesperae

Par Dominska

09/02/07

Vesperae = le monde

Mais qu'est-ce que le monde? Pour les habitants du royaume du Royaume de Roland, c'est en fait leur continent, et encore est-il délimité par le mur du bout du monde à l'ouest. Au-delà, c'est terra incognita, barbarie et ténèbres.

Ainsi par exemple, Harroka leur est en réalité une terre inconnue.

Faut-il considérer que Vesperae = monde au sens planète ou au sens terres connues?

On pourra l'utiliser dans les deux sens il me semble, sans trop poser de confusion. Le Royaume de Roland est le Royaume des humains mais n'a pas de nom en tant que tel. Sauf que les humains utilisent sûrement Vesperae pour le désigner, leur univers se réduisant en fin de compte à ce royaume.

En pratique dans vos RP, vous utiliserez donc le mot Vesperae pour désigner le continent principal ou le monde complet.

Vous pouvez considérer ceci comme officiel et définitivement fixé pour avoir discuté la question avec frostfall.

Harroka

Le continent est inconnu du continent principal. Il doit donc rester mystérieux, hypothétique, évoqués par quelques marins et aventuriers aux récits peu crédibles. Pas question en principe d'envisager des alliances ou relations commerciales entre les deux mondes.

Ces terres rocailleuses et arides portent des noms évoquant l'élément minéral (Symbiose si tu passes tu me confirmes?)

  • Harroka (aride? et rocher/roc/rocaille)
  • Doléria (dolérite)
  • Micarko (mica et arkose?)

Seul Azahung échappe à cette sémantique.

Les îles

L'île des 5 Sages

L'île est connue et civilisée depuis les temps anciens, pour la raison très simple qu'elle est visible depuis le continent principal. Les premiers pionniers l'abordèrent avec des embarcations sommaires.

La légende divine veut que Poliomée l'ait découverte pour le compte d'un ancien roi.

Poliomée conquit de nombreuses terres pour le roi. La plus célèbre d'entre elles est sans doute l'île de Minghelle, dont le nom se perdit au cours des siècles, et est connue aujourd'hui sous l'appellation d'île des Cinq Sages.

Extrait de la mythologie de Dranigba

L'île de Hunt Island

Plus éloignée, l'île de Hunt Island ne fut jamais colonisée. Elle reste une terre sauvage et dangereuse, où seuls quelques explorateurs et chasseurs osent s'aventurer. L'île est envahie par les tigres. Un peuple étrange, les arbres Vigialberos, y habiterait...

Les mers et les fleuves

La mer et l'océan

Au nord, l'étendue d'eau s'appelle la mer Mirène. Au sud, le continent s'arrête à l'Océan.

Les fleuves

Le fleuve principal du royaume est le fleuve Weane. Il passe par Gathol. Son bassin hydrographique est probablement lié aux marais et zones boueuses proches de Gathol. Son tracé reste à ce jour incohérent et incomplet. L'on trouve des portions de fleuve ou affluents à Minicoin, Proncilia, dans les plaines jusque près de Sonak.

Le petit cours d'eau d'Ibrin est indépendant. C'est un petit fleuve mineur non navigable dont les eaux torrentueuses proviennent directement des montagnes du Nord encore appelées Khuzdul. Il se déverse un peu plus loin au sud dans l'Océan.

Le fleuve Esperante traverse les plaines de Naep et va se déverser dans la mer Mirène.

Les villes et les peuples

Les villes humaines du Royaume

Toutes les villes continentales humaines sont sous l'influence de Roland, de Naep à Argelas, et de Trigorn à Ibrin. Saphan, Sonak, et même Gathol sont toutes sur le territoire humain:

  • Trigorn est la cité marchande, disposant d'un port, atout économique majeur;
  • Argelas est la cité sportive, son économie marche grâce aux arènes;
  • Naep est une ville de légendes;
  • Lhynn est juste un charmant village;
  • ElevenSnake est une ville sombrant dans l'abus de boisson pourpre et réputée repère de gredins;
  • Laucian est le quartier nord d'Eleven Snake et tient son nom du héros elfique légendaire;
  • Gathol, ville fantôme dévastée durant la bataille de Pignoval. Elle avait le rôle de Trigorn dans le passé par sa position centrale dans le royaume, carrefour des routes entre les royaumes humain, des elfes, des hommes-grenouilles et tinymony's;
  • Sonak est une ville de penseurs et de philosophes;
  • Saphan est une ville mystérieuse, construite sur des terres autrefois elfiques;
  • Abheleim est une ville peu accueillante vis-à-vis des étrangers. Ville très indépendante dont le rattachement à la couronne ne doit pas être bien fort. Les habitants y sont xénophobes et repliés sur eux-mêmes. Fortement militarisée, la ville est la candidate la plus sérieusement sécessionnaire;
  • Ibrin est le village natal d'Iblis, village rural au pied des montagnes;
  • Proncilia est la capitale des humains, la ville de Roland, où est formée la milice.
  • Lumétyrion, rien de spécial si ce n'est les portes en deux volets

Les villes humaines hors du Royaume

Il y a les villes de l'île des Cinq Sages: Oasis, Ville, Karasa, Oxoroc.

Et également les villes humaines hors du royaume, sur le continent Harroka:

  • Doléria, ville la plus proche du port.
  • Micarko, la capitale.

Les villes non humaines

Les peuples Hommes-grenouilles, Tinymony's, Telgun et Elfes sont indépendants et possèdent leur propre roi. Les Elfes ont leur propre royaume. Les Telgun et les Hommes-Grenouilles sont maîtres sur leur territoire mais les humains s'y considèrent probablement chez eux (un peu à la façon du Rohan dans le seigneur des anneaux). Ces peuples occupent des terres peu propices aux humains (marais et montagnes), ce qui a permis cette ambivalence par manque de revendication et d'occupation des humains. Les Tinymony's vivent au sein du royaume un peu à la façon de parasites: ils occupent le sous-sol et forment un territoire parallèle non reconnu par Roland. Il se peut que Roland reconnaisse leurs droits territoriaux de séjour et construction des galeries à la suite de leur aide au mur du bout monde contre les Norgûl.

  • Coacville, habitée par les Hommes-grenouilles;
  • Minicoin, habitée par les Tinymony's;
  • le village montagnard habité par les Telguns;
  • la mine dans la montagne abrite des fantômes nains. Leur peuple s'est réfugié là après avoir été chassé;
  • Azahung, ville des Shaama's;
  • Cirel, ville des elfes, suspendue dans les arbres.

    La carte du monde de Sylphisius

    Voici la carte de Vesperae faite par Sylphisius.

    La carte ne mentionne pas encore le nouveau continent de Harroka, situé au nord-ouest de l'île Hunt Island. La capitale de Harroka est Micarko et l'on peut y visiter le village Shaama de Azahung et la ville de Doléria.

    Saphân, la ville construite sur les terres des elfes, est située légèrement au nord de Sonak. Le peuple telgun vit dans une petit villages des Montagnes du Nord, encore appelées Khuzdul.

    Vesperae, par Sylphisius

Dernière Mise à jour du Site
25/01/2010