Cette date sur votre site!

La page d'accueil

L'encyclopédie

La géographie

Sarosa

Château

Trigorn

Argelas

Elevensnake

Laucian

Coacville

Lhynn

Naep

Ville 5 sages

Oasis

Oxoroc

Karasa

Hunt Island

Minicoin

Gathol

Proncilia

Lumétyrion

Abheleim

Village paysan

Ibrin

Sonak

Saphân

Village Telgun

Harroka

Doléria

Azahung

Micarko

Cirel

Sarosa

Par Lisèn

Texte relu et corrigé 08/02/07

Background Joueur

Que dire de ce paisible village...? Sarosa connut un essor lors du troisième règne de la dynastie royale avec l'arrivée de la boisson pourpre et la trouvaille de la sphère de vie. Tout Vesperae était intriguée par cette boisson et la source de vie qui étendait la réputation de ce village tranquille à travers tout Vesperae. Ainsi, de plus en plus, Sarosa devint le carrefour des voyageurs curieux! L'agriculture est la préoccupation première de ce village: les paysans ne sont pas riches mais vivent dans une joie et une bonne humeur enviée des plus grandes villes telles que Trigorn. Sarosa ouvrit un centre d'entraînement qui attira de grands guerriers! De cette manière, Sarosa était bien défendue mais et devint réputée dans le monde de Vesperae.

Nom des habitants: Sarosan, Sarosane.

Description et caractéristiques: On peut noter tout de suite que Sarosa regroupe tout ce qu'il faut pour bien débuter! Une économie grâce au pub, une bibliothèque pour une culture primordiale, et un centre d'entraînement très célèbre pour assurer sa renommée!

Sarosa est un carrefour de voyageurs en tout genre qui troublent parfois la tranquillité de ce village! Que ce soient les marchands, les guerriers ou les intellectuels, ils font partie du même groupe pour garantir la prospérité! Ils sont pacifiques et essaient de faire régner leur paix du mieux qu'ils peuvent et comptent sur le roi pour protéger la sphère de vie, si chère à leur yeux!

En arrivant à Sarosa, on est frappé par l'affluence et l'extrême diversité d'origines: tous les peuples s'y cotoient et l'on y croise des aventuriers de tous les horizons.

Pourtant, les maisonettes sont tout ce qu'il y a de plus commun, construites de façon artisanale, ce qui n'ôte rien à leur charme, bien au contraire. Le village est doté d'une taverne fréquentée: c'est un endroit convivial où le personnel est agréable et où tout le monde aime se détendre un peu. On peut également noter la présence d'un lieu d'entraînement, et d'une infirmerie.

Sarosa n'est peut-être pas un grand village, mais il possède la plupart des services dont on peut avoir besoin. La population est souriante et accueillante, bien qu'en ces temps de guerre, il ne fait pas bon y rôder la nuit, où même le soir... En plus des malfrats "habituels", y apparaissent de plus en plus de phénomènes inexpliqués, de disparitions, de transformations et de décès...

Tous les habitants du village espèrent retrouver rapidement leur paisible vie, sans crainte de se balader dans la splendide forêt qui borde le petit village au nord, sans peur de se faire agresser en allant prier leur dieu.

Par Dragon Warrior

Background Joueur

Sarosa est sûrement le village le plus fréquenté par les jeunes guerriers qui veulent commencer l'exploration de ce grand monde qu'est Vesperae. Ce village qui ne désemplit jamais du matin au soir est surtout connu pour son centre d'entraînement. Les jeunes aventuriers viennent s'y aguérir et gagner en puissance avant de partir à l'aventure, à la recherche de quêtes à accomplir, soit pour tarir leur soif de combats, soit pour accroître leur renommée dans le pays.

Coté bâtiment, il y a aussi le très réputé pub de Sarosa où l'on peut rencontrer toutes sortes de races depuis l'humain commun à l'elfe et au Shaamah... La boisson pourpre y est certes un peu chère, mais excellente car faite maison, tout comme le jus de blob qui est fait avec les blobs juteux de la forêt de Sarosa où rôdent bon nombre d'assassins farouchement cachés pour guêter et tuer le premier venu pour lui prendre son or, ou même par simple plaisir de tuer. Car c'est bien devenu un "sport" pour certains... Le plus étrange dans cette ville est bien sûr cette statue plantée au beau millieu du village dont on ne sait toujours pas qui elle représente. Les idées fusent. Pour les uns, ce serait la statue d'une divinité, pour les autres une représentation d'une des matriarches de Sarosa, pour d'autres encore, il s'agit d'une statue bâtie pour une héroïne qui a sacrifié sa vie pour Sarosa... Mais le plus probable reste que c'est la créatrice de centre d'entraînement qui l'a fondé il y a bien 150 ans de cela.

L'histoire de ce village est bien contrasté. A l'origine, Omor et Isinelle Tellaga, un vieux couple de paysans, fondèrent le village près de la forêt sud et non loin du château pour faire pousser leurs champs et vendre leurs produits dans un marché qui s'ouvrait toutes les fins de semaine et dont l'usage s'est perdu malgré le passage obligé des voyageurs pour Coacville, le château ou encore la forêt sud. Ces voyageurs-là faisaient marcher le commerce et donc ont fait vivre le village. Jusqu'au jour où une femme décida de prendre en main le destin de son village en inaugurant le centre d'entraînement. Le commerce devint florissant et la réputation de cette ville s'étendit à tout Vesperae.

Quoi qu'il en soit, ce village abondamment peuplé est le début de tout enseignement préalable à l'aventure. Des aventuriers vétérans nostalgiques reviennent au pub écouler en boisson leur or chèrement gagné. Les bagarres sont fréquentes et souvent sans réelle raison et une majorité d'habitants pensent qu'ils se battent pour un oui ou un non car pour eux, c'est la seule façon de tuer le temps qui passe.

Revenons un instant sur l'histoire de cette héroïne citée plus haut. C'est une vieille histoire aux parfums de légende dans laquelle une femme, répondant au nom de Rayane, combattait pour son village natal les bandits et les pilleurs. Ces derniers venaient prendre femmes et vivres, pourtant si précieux. A Sarosa, nul ne pouvait rivaliser au combat avec elle, jusqu'au jour où elle fut touchée mortellement dans un combat contre un groupe de bandits... le combat de trop. Cette histoire reste du domaine de légende car personne ne peut désormais prouver son existence... ni le contraire.

Dernière Mise à jour du Site
25/01/2010