Trigorn
Par ??
Background Joueur
Trigorn naquit de la volonté des Nobles et des Riches. Ils voulaient faire de l'ombre au seigneur chargé de la région de cette époque par la création d'une gigantesque ville dans laquelle seraient regroupées les plus grandes richesses. Cette ville ne portait pas ce nom au départ, elle était nommée Antria, qui exprime dans le langage vesperaeen la puissance et la richesse. En peu de temps, ils mirent en place un commerce très fructueux ainsi qu'un réseau de navigation hors du commun. Ils prospérèrent pendant plus de cinquante ans quand un nouveau ministre prit place au côté du roi. Jaloux de plus grandes richesses que celui-ci, il décida de monter un assassinat envers ces riches. Il engagea des mercenaires pour saccager la ville mais préserver la richesse dans un lieu secret: le seigneur loin d'être idiot, savait bien que ces mercenaires allaient le duper, et il posta donc en conséquence toute son armée autour de la ville. Quand les mercenaires eurent tués les riches, le seigneur envoya son armée sur ces hors la loi! Celui-ci passant pour un héros se vit attribuer la protection de cette gigantesque cité. Pourtant un an après vint le tragique évènement des marins, celui des trois Gorgones, qui détruisaient tout les bateaux qui avaient l'audace de s'aventurer en mer. Grâce au courage d'un vrai héros, Geho, les Gorgones furent vaincues et Antria fut renommée Trigorn en l'honneur de celui-ci. A présent, Trigorn reste la ville la plus riche de part son commerce fluvial et territorial.
Description et caractéristiques: Peuplée de Marins et de Marchands, Trigorn est une ville puissante pour ses richesses! Ils dominent l'ensemble des richesses du royaume. Ce sont les premiers fournisseurs en or du roi. Ils ont aussi des liens avec tous les grands marchands.
L'une des plus grandes villes de Vesperae, la ville ou se rencontrent de tous les marchands du monde, qu'ils soient Nomades, nains, Elfes et j'en passe.
Venant de toutes villes, des personnes viennent même de Lhynn pour acheter des marchandises.
Les commerces sont fleurissants et les acheteurs nombreux, le jour les rues sont pleines. Beaucoup de clans ont mis leur résidence dans cette ville, donc il y a souvent des combats entre groupe, des petits litiges allant parfois jusqu'au massacre.
Mais quand vient la nuit les petites ruelles grouillent de rôdeurs, d'assassins, de brigands et bien d'autres choses. Il n'est alors pas bon de s'y promener...
Les alentours de la ville sont calmes, la forêt menant au château est aussi beaucoup fréquentée.
Trigorn... On ne peut décrire cette ville sans parler de son port, d'où partent tous les bateaux alimentant l'île des cinq sages, résidence des Nomades. De son port partent également les navires en partance pour la sauvage île de Hunt Island.
Par Sokar
Background Joueur
Ville manifestement marchande qui est proche du paradis terrestre pour les marchands qui veulent écouler leurs stock a bon prix. Cette ville florissante est sûrement la seule qui est aussi riche sur un plan du commerce que sur le plan des guildes crée et qui bâtissent leurs siège pour ainsi montrer leurs puissance.
On ne peu pas passer a coté de la célèbre église ou ses murs ont vu des milliers de marriages se faire, le tribunal ou des grands criminels furent jugé avant une éxécution, bien sûr. L'école de magie, ou beaucoup de mages connus dans les plus grandes légendes furent entraîné.. Le théatre est un bâtiment apprécié des bardes et acteurs pour des scènes notament la plus connue "Le drame du loup" qui relâte l'histoire d'un ancien seigneur de Proncillia qui fut victime d'une conspiration, l'auberge de la fée, connue pour ses très bon plats qui rivalisent avec ceux de l'excellent restaurent de Trigorn avec des chambres de luxe mais tout cela pour un prix très couteux.
Le port, lui, est une liason vers la fâmeuse ile d'hunt island ainsi que vers l'ile des cinq sages ou certains âteux de marchant viennent des d'ailleur comme des iles exotiques lointaines.
La ville n'as pas de grande histoire a part que a l'origine ce n'était qu'un petit village de pêcheur. Mais dans les légendes, il y en a une et je vous cite cette partie écrite dans un livre:
Livre de légendes de trigorn a écrit:
Il y a fort longtemps, les voix maritimes étaient inaccessibles car 3 gorgones détruisaient tout les bateaux assez fou pour s'aventurer en mer.. Geho pris les devants et reunis toute la flotte du village afin d'en finir avec les gorgones. Geho utilisa un moiroir et 2 gorgones se pétrifièrent ensemble! la 3eme préfera fuir plutot que de subir le meme sort que les 2 autres. Geho fut acclamé par les villageois qui en comémmoration de ce grand jour changèrent le nom de la ville pour Trigorn. ( les 3 gorgones)
Pour se rapeller de cette légende, les Trigonniens bâtirent trois statue de Gargone, au coeur de Trigorn. Il existe aussi deux autres statue dans trigorn qui représente deux frères jumeaux d'une légende encore très floue ou il n'y a pas grand chose de su a leurs sujet a part qu'ils n'étaient jamais loin l'un de l'autre où leurs surnoms étaient "les inséparables" ce qui était leurs animal de prédeliction et qui était déssiné sur leurs boucliers.
Jadis, Trigorn essuya plusieurs attaque notament une attaque de serpents dirigé par la dernière Gorgone qui fit que les trois gorgones n'étaient pas une légende et donc les gorgones qui étaient des êtres mythiques sont mainetant réels et craint... Elle fut mise en fuite par de nombreux guerriers venus de partout pour la chasser de la grande ville au milles marchands.
|