Cette date sur votre site!

La page d'accueil

L'encyclopédie

L'ethnologie

Humains

Hommes-Grenouilles

Elfes

Elfes noirs

Démons

Nains

Tinymony's

Fées

Telguns

Shaama's

Orcs

Vigialberos

Les peuples et les races de Vesperae

Attention!!

Cette section est en version beta, ce qui signifie que les textes seront possiblement modifiés et donc les background des races modifiés.

Veuillez en tenir compte si vous vous en inspirez pour construire vos backgrounds personnels et de guilde.

Les Elfes sylvestres

Commentaire: Textes orrigés 10/02/2007

Les elfes

Par Cam'

Background Commun et Ingame

Cirel, la grande, est la fragile cité elfique, mère de tous les elfes vesperaens.

Issu de la nature elle-même, Cirel a acquis les faveurs de la puissante dame. La nature porte les elfes et les protege.

Loin des guerres futiles et éphémères, les elfes vivent pacifiquement depuis de longs siècles. Ce qui leur a permis d'acquérir une grande sagesse. Ils s'efforcent de préserver un équilibre dans le monde et sont particulièrement strictes envers toutes les races dites "éphémères" qui ne se soucient pas assez de l'état de santé de leur mère nature. Vifs et manipulateurs, ils n'acceptent des étrangers dans leur cité que si cela peut leur être utile.

Les elfes ont comme principale occupation le maintien et la grandeur de la nature dont ils sont issus. Les nouvelles technologies leur importent peu. Les études destinées aux jeunes elfes sont enseignées par les plus anciens et les plus sages. Ce sont essentiellement des lois élémentaires à propos de l'équilibre et du respect de la vie. Arrivés à l'adolescence, les elfes apprennent à chasser et à défendre la cité en même temps que les joies du chant lyrique et de la poésie. Tout jeune elfe en quête de connaissance est loué et aidé au mieux par toute la cité. Les liens familiaux ne sont conservés qu'en guise de fierté. Les elfes vivent tous ensemble à l'image d'une grande famille.

Rares sont les elfes qui quittent Cirel, ils sont rapidement considérés comme des vagabonds et se retrouvent bannis de la cité. Certains groupes sont envoyés en exploration avec l'accord du Roi des Elfes. C'est souvent des explorations pour contrôler l'expansion des populations ou pour agir le plus vite possible en cas de période de troubles.

Un elfe banni de la cité va doucement perdre la mémoire. Ce sera une période de grande souffrance morale. Cela va jusqu'à l'oubli total de leur nom et de la grande Cirel. Le désespoir va les pousser à commetre des actes maléfiques. C'est à ce moment-là que leur âme sombre. Leur apparence s'en trouve changée. Le plus couramment, leur peau s'assombrit et leurs cheveux tombent ou deviennent blancs. Nous les appelons ordinairement les Elfes noirs, les Elfes les désignent simplement "les bannis".

Par Dominska

Background Ingame

On sait des elfes qu'ils sont très attachés à l'écologie, en particulier iles aiment les fleurs appelées violinacées . Ils ne supportent pas que l'on perturbe la quiétude des Wiseks, petits canidés farouches au pelage blanc et roux.

Cirel est une ville située au coeur de la forêt et suspendue dans les cîmes des arbres. Très organisés, les elfes ont une école, une galerie commerçante, des entrepôts divers (foins, bois, caisses,...). Ils ont une pépinière pour régénérer la forêt des arbres prélevés pour leur bois. Leur cimetière est au coeur de la forêt: c'est un site de pierres bleues sculptées de runes et dressées en cercle.

Le Roi s'appelle Zimphaël et le prince Sephraël. Les épouses portent le nom du mari auxquel elle adjoignent la voyelle de leur choix: la reine s'appelle Zimphaëla.

C'est un état malgré tout militarisé et très discipliné. Un garde nous apprend: Ici, les hautes trahisons sont punies par le bannissement. Loin de la forêt, l'âme de l'elfe dégénère lentement.

Le maître de classe nous apprend que les jeunes elfes sont impétueux et précipités (à son goût sûrement) et que le roi se retira un siècle en forêt pour être en symbiose avec elle.

Les elfes sont hautains et réservés envers les étrangers: ils ne daignent pas manger toute nourriture, refusent de servir les étrangers et estiment que leur littérature surpasse les autres. Ils prétendent avoir meilleur sens de l'ouïe, de la vue, de l'orientation,... Ils se trouvent beaux, graciles et souples et ne manquent pas de le faire remarquer. On peut dire en ce sens qu'ils manquent totalement de diplomatie, étant imbus de leur personne et s'estimant largement supérieurs aux autres races.

Ils prétendent ne craindre personne sauf peut-être les elfes noirs.

Par Gjallanorn

Background Joueur

La vie des elfes comporte en 4 Grandes Saisons, correspondant chacune à un stade de leur vie:

Saison:

Age

Etat d'esprit

Printemps:Enfance/AdolescenceInsouciance
Eté:AdulteAventure
Automne:MaturitéMélancolie
Hiver:VieillesseSagesse

Dernière Mise à jour du Site
25/01/2010